Accueil Devenir Membres Album Photos Liens Utiles Recettes Trucs et Astuces Partenaires Nous contactez

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Cours Offerts Activités Conseil d'administration
Cliquez ici pour télécharger un aide mémoire qui vous aideras à ne rien oublier avant de partir en voyage.

SAUVER LA VIE

Vous êtes à la chasse, votre gibier est par terre, vous êtes énervé, fatigué, l'adrénaline est au maximum et soudainement vous ressentez une vive douleur à la poitrine qui commence à s'irradier au bras et à la mâchoire.L'hôpital le plus près est à environ 10 kilomètres; malheureusement vous ne savez pas si vous arriverez à temps.  Que faites-vous?  Vous avez suivi un cours de premier soins mais on ne vous a jamais enseigné comment vous réanimer vous même! Que faire?
La fréquence de ces cas semble justifier la pertinence de cet article.  Sans aide, une personne dont le coeur arrête de battre normalement et qui commence à se sentir faible n'a qu'une dizaine de secondes seulement avant de s'évanouir. Cependant, ces victimes peuvent se secourir elles-mêmes en toussant très vigoureusement et à plusieurs reprises. Prendre une profonde respiration avant chaque toux. La toux doit être profonde et prolongée, comme lorsque nous expulsons des sécrétions provenant du fond de la poitrine. Les profondes respirations suivies par des toux profondes et prolongées doivent être répétées sans arrêt à environ toutes les 2 secondes jusqu'à l'arrivée des secouristes ou jusqu'à ce que les battements de coeur redeviennent normaux.  Les respirations profondes apportent l'oxygène aux poumons et le fait de tousser masse le coeur et active la circulation sanguine, ce qui lui aide à reprendre un rythme normal. Ainsi soulagées, les victimes de crise cardiaque peuvent se rendre à l'hôpital.

Tiré du chapitre 240 d'un communiqué émis par les soins de santé de l'Hôpital Rochester.
Bonne vie!

CHASSE

PLUS FACILE D'OBTENIR UN CERTIFICAT

Certaines modifications ont été apportées dans la gestion des certificats du chasseur ou du piégeur.

En voici les principaux éléments :

• Le chasseur ou le piégeur peut maintenant se procurer une nouvelle carte de son certificat en se rendant chez l'un des 910 agents de vente de permis répartis partout au Québec. Des frais de 28,46 $ (taxes incluses) s'appliquent et le certificat lui est envoyé par la poste dans les jours qui suivent, évitant ainsi de devoir acheminer sa demande au Ministère et d’attendre un mois ou plus avant de recevoir son certificat. L’émission d’une nouvelle carte peut être requise en cas de perte ou de bris, ou au renouvellement des certificats délivrés avant le 1er avril 1994.

• Au moment du renouvellement de son certificat, le chasseur ou le piégeur peut faire en même temps l’achat de son permis, plutôt que d’attendre la réception de son certificat, ce qui constitue une nouveauté et un avantage supplémentaire.

• De nouveaux outils électroniques de gestion du certificat sont maintenant utilisés dans tous les bureaux régionaux du Ministère. Ces outils permettront aux préposés d'informer les demandeurs de l'état de leur dossier et de faire des changements d'adresse en ligne.

L’utilisation plus généralisée du Web pour la gestion des certificats du chasseur ou du piégeur permet ainsi d’améliorer la qualité du service offert et constitue un pas de plus dans la mise en place d’un véritable gouvernement en ligne.

CHASSER L'ORIGNAL, NON L'OURS

Québec - À l’aube de la saison de la chasse à l’orignal, le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) désire rappeler aux chasseurs quelques règles préventives pour éviter d’attirer les ours noirs près des campements.

En effet, il faut se rappeler que les odeurs qui se dégagent des carcasses d’animaux abattus se répandent sur de grandes distances et risquent d’attirer les ours. Il est donc important de respecter les recommandations afin d’éviter les rencontres fortuites avec ces bêtes dont la chasse est strictement interdite en cette période de l’année.

Règles préventives pour tenir les ours éloignés

• Près des campements, il faut toujours garder la nourriture hors de la portée des ours et entreposer les ordures dans un endroit fermé afin de réduire la propagation des odeurs. Le MRNF conseille également de nettoyer les tables et les ustensiles ayant servi à la cuisson ou au découpage de la viande. Enfin, il faut se rappeler de ne pas laisser de vêtements tachés de sang à l’extérieur des camps de chasse ou des campements et de bien séparer les aires de préparation du gibier du lieu de repos des chasseurs.
• Les chasseurs devant laisser en forêt un orignal abattu doivent déplacer la carcasse dans un endroit ouvert pour être en mesure de la voir de loin. Il est également recommandé de la suspendre entre deux arbres, hors de la portée des ours. Lorsque le chasseur retourne sur les lieux, faire du bruit tout en marchant est un moyen sûr de manifester sa présence et ainsi d’éloigner l’ours de la carcasse.

La chasse à l’ours est strictement interdite
Le MRNF tient à rappeler aux chasseurs qu’il est strictement interdit de chasser l’ours à cette période-ci de l’année. Contrevenir à ce règlement constitue une infraction passible d’une amende minimale de 1 825 $. De plus, omettre de rapporter un ours abattu à un agent de la protection de la faune entraîne une amende minimale de 250 $. Le MRNF invite donc les chasseurs à suivre les consignes de sécurité et à demeurer vigilants pour éviter les rencontres indésirables avec les ours noirs.

Transmettons un goût de nature, amenons un jeune à la chasse. Et, pour soutenir les agents de protection de la faune, vous pouvez signaler tout acte de braconnage au 1 800 463-2191.

CHASSE AU CARIBOU

Pour le caribou moi je vous conseille un guide car je reviens tout juste de voyage et tout ceux qui sont allés sans guide n'ont pas frappé... C'est pas un super truc mais desfois ça peut épargner d'avoir dépensé del 'argent pour rien et de revenir avec aucun caribous !

PÊCHE

LA SEPTICÉMIE HÉMORRAGIQUE VIRALE

La septicémie hémorragique virale (SHV) est une maladie infectieuse causée par un virus. À ce jour, elle affecte plus de 65 espèces de poissons d'eau salée et d'eau douce dans plusieurs pays, dont le Canada. Il n'y a aucun traitement contre cette maladie contagieuse qui peut entraîner la mort des poissons infectés. La SHV n'a aucune incidence sur la santé humaine.

Pour en savoir plus

 

LE GOBIE À TÂCHES NOIRES (Neogobius melanostomus)

Le gobie à taches noires peut nuire considérablement aux écosystèmes aquatiques de l’Amérique du Nord, ainsi qu’aux pêches sportive et commerciale. Depuis sa découverte dans la rivière Sainte-Claire en 1990, ce poisson de fond a rapidement colonisé les Grands Lacs et s’est répandu dans le fleuve Saint-Laurent. Une fois établie, l’espèce peut se développer en grand nombre.

Pour en savoir plus

 

Retro jordans for sale, Cheap foamposites, jordan retro 5, cheap jordans for sale, foamposites For Sale, jordan retro 12, jordan retro 11, Cheap jordans for sale, jordans for cheap, jordan retro 11 legend blue, retro 12 jordans, cheap soccer jerseys, Canada Goose sale, cheap jordans